Skip to Content Skip to Search

Suisse

Boy playing on a swing

Nous sommes présents en Suisse depuis 2001 et comptons environ 1300 employés travaillant dans le secteur des produits pharmaceutiques et des soins de santé grand public. Notre mission est d’améliorer la qualité de vie pour que chaque être humain soit plus actif, se sente mieux et vive plus longtemps.

Notre site de Münchenbuchsee (BE) est le siège de notre division Pharma. Notre division Pharma offre un large éventail de médicaments délivrés sur ordonnance pour le traitement de maladies aiguës et chroniques et d’affections des voies respiratoires ainsi que dans les domaines de l’oncologie, de l’immunologie et du VIH/SIDA; elle est aussi l’un des plus importants fournisseurs de vaccins pour la population suisse.

À notre succursale de Zoug (ZG), des collaborateurs occupant différentes fonctions globales au sein de GSK travaillent dans le domaine thérapeutique de l’oncologie.

La division Consumer Healthcare, pour sa part, est basée à Rotkreuz (ZG). Les produits de la division Consumer Healthcare sont leaders dans les domaines du soulagement de la douleur, des voies respiratoires et de l’hygiène bucco-dentaire.

Notre unité de production de Nyon (VD) fournit des produits liquides (spray nasal, p. ex.) et semi-solides (gels, p. ex.) de Consumer Healthcare à nos clients dans le monde entier.

Nous nous sommes engagés, à travers notre partenariat caritatif mondial avec Save the Children, à sauver la vie d’un million d’enfants. Vous trouverez ici de plus amples informations sur notre partenariat.

GSK Pharma

Avec nos équipes médicales, de marketing et de vente, nous mettons une palette de plus de 65 vaccins et médicaments délivrés sur ordonnance à la disposition des patients suisses.

GSK Oncology

Notre équipe à Zoug occupe divers postes au sein de GSK dans le domaine thérapeutique de l'oncologie et s'engage à soutenir les personnes vivant avec le cancer.

GSK Consumer Healthcare Rotkreuz

Par «Consumer Healthcare», il faut entendre tous les produits de prévention et d’automédication dont l’utilisation relève du consommateur. Les produits de la division Consumer Healthcare sont leaders dans les domaines du soulagement de la douleur, des voies respiratoires et de l’hygiène bucco-dentaire.

GSK Consumer Healthcare Production

Le campus de GSK Consumer Healthcare à Nyon présente la particularité de regrouper toutes les étapes de la vie d’un produit, de sa conception à sa commercialisation, en passant par sa fabrication et sa distribution.

1’200 personnes de plus de 55 nationalités différentes travaillent sur le campus. Nous sommes fiers d’y fabriquer des produits liquides et semi-solides tels que Voltaren et Otrivin. Chaque année, entre 250 et 300 millions d’unités sont produites et ensuite acheminées sur cinq continents et dans plus de 80 marchés à travers le monde.

Professionnels de la santé

Vous trouverez des informations détaillées sur nos vaccins et médicaments délivrés sur ordonnance dans le compendium des médicaments.

En tant que professionnel de la santé, vous avez la possibilité par ailleurs de vous informer de manière approfondie sur nos produits thérapeutiques pour différentes maladies des voies sur le site Internet gskpro.ch.

En outre, les clients directs peuvent commander des vaccins en ligne sur le site Internet www.gskvaccinesdirect.ch.

Disponibilité des produits GSK

GSK vend une multitude de vaccins et de médicaments délivrés sur ordonnance. Vous découvrirez ci-après les produits actuellement disponibles (ou non) en Suisse.

Trouver un emploi et poser sa candidature

Pour atteindre nos objectifs, nous avons besoin de collaborateurs talentueux et motivés, capables d’assumer la responsabilité de leurs actes et des résultats qu’ils ont obtenus.

Chez nous, il y a une foule de domaines d’activité dans lesquels vous pourriez mettre à profit vos talents. De plus, nous donnons la possibilité à nos collaborateurs de se développer sur le plan tant professionnel que personnel.

Une fonction au sein de notre entreprise serait de nature à vous intéresser? Sur notre portail emplois mondial, vous trouverez des informations sur les emplois actuellement vacants sur nos sites de Münchenbuchsee, Rotkreuz et Nyon dans les domaines des finances, de l’IT, du médical, des ressources humaines et de la production.

Recherche d’emploi en Suisse

Demandes des médias

Dans cette section, vous trouverez nos interlocuteurs pour les demandes de la presse.

Si vous avez une demande actuelle ou besoin de matériel d’information ou si vous êtes à la recherche de photos, n’hésitez pas à nous contacter en direct. Nous nous réjouissons de toute prise de contact et nous ferons un plaisir de vous aider.

Interlocuteurs Pharma

Urs Kientsch
GlaxoSmithKline SA
Talstrasse 3-5
3053 Münchenbuchsee
Tél. (fixe): +41 (0)31 862 23 25
Tél. (mobile): +41 (0)79 292 56 91
Email: swiss.info@gsk.com

Manuel Mosimann
GlaxoSmithKline AG
Talstrasse 3-5
3053 Münchenbuchsee
Tél. (mobile): +41 (0) 79 948 43 51
Email: swiss.info@gsk.com

Interlocuteurs Consumer Healthcare

Martina Gernet
Communications Director DACH
Tél: +49 (0) 89 7877-189
Email: presse.dach@gsk.com

Divulgation de soutiens financiers

En accord avec notre objectif d’être l’une des entreprises de santé les plus innovantes, performantes et fiables au monde, nous voulons pleinement satisfaire les attentes de la société, en pleine évolution, apporter davantage de transparence dans une branche déjà extrêmement réglementée et renforcer nos relations avec les professionnels et organisations de la santé ainsi qu’avec les organisations de patients pour améliorer encore notre collaboration future. Les liens vous conduiront à nos divulgations pour la Suisse, conformes au code de coopération pharmaceutique.

Effets indésirables des médicaments

Patients

Si, après la prise de l’un de nos médicaments, vous constatez un effet secondaire indésirable, vous pouvez en faire part à votre médecin traitant ou à l’autorité suisse compétente Swissmedic.

Professionnels de la santé

Si un médecin observe un effet secondaire indésirable suite à la prise d’un médicament par l’un de ses patients, il peut signaler la chose à Swissmedic.

Par ailleurs, les médecins ont la possibilité de nous informer en direct par l’envoi d’un e-mail à pv.swiss@gsk.com. Nous nous chargeons ensuite de transmettre leur signalement séance tenante, en respectant les exigences légales.

Nos dispositions en matière de protection des données décrivent la manière dont GSK utilise les données personnelles pour traiter votre demande, plainte ou signalement d’événements indésirables.